L'antre de la Konoha Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons des unités...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyMer 12 Juil - 20:38

Bin voilà, moi j'aimerais apprendre des trucs, et le forum est là pour ça je crois.

Commençons simple : J'ai jamais fait de war-wagon, ça coûte cher...
Quelqu'un peut me donner les spécifs, surtout contre quoi ils sont bons, s'ils détruisent bien les bâtiments, et contre quoi ils sont faibles..?

Ensuite, les Indiens... en effet, je n'ai JAMAIS joué avec les indiens, et je crois qu'à niveau plus élevé, ça peut devenir obligatoire. Donc, 1ère question : les fusiliers Cherokees (que je viens de voir dans une game enregistrée) sont-ils bons? Chers? Efficaces contre quoi..? etc.
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyMer 12 Juil - 21:09

Alors pour les ww ils sont très efficaces contre la cavalerie et très faibles contre les hallebardiers se debrouillent contre l'artillerie les bellicistes...
perso j'arrête de jouer allemand c'est devenu la nation de noob.
Pour les indiens je m'en sert jamais a part une fois sur grande plaines c'est efficace c'est les comanches et lakota mais c'est pas mon truc remarque sur cette carte si tu t'en sert pas et que ton adversaire les prend t'est mort 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Gaarakun
responsable strategique
responsable strategique
Gaarakun


Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 13 Juil - 15:01

Moi non plus au début je fesais pas de ww..."pourquoi?" me direz vous!! Ben,parce que je trouve pas ça beau...et quand tu vois la puissance que ça a contre la cavalerie!!!par contre ted contre l'infanterie c'est pas trop ça,les ww on leur attaque divisé par deux contre l'infanterie...par exemple contre un armé de cuirassier ou dragon,envoyer dolppelsoldner dans le tas et ww derriére bah ça fait trés mal!! (pour l'autre biensur!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
garaa
responsable strategique
responsable strategique



Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 13 Juil - 16:53

Lol la civilisation de naab c'est et ca sera toujours les otto (a cause des péons gratuit) , les allemands c'est la civilisation de ''lamer'' , sinon les lakotas et les comanches c'est bien qu'a l'age 3 , a l'age 2 pour faire rush c'est trop couteux .
Sinon , Garaakun ww + dopell c'est pourri , car c'est deux anticav
, ww te suffit largement .
Le meilleur mix avec allemand pour moi c'est ww + higlanders + canons , si tu micro bien et que tu sors tout sa assez vite c'est tres efficace , apres tu raid les péons ennemis que tu trouve et voila normalement ta gg (si l'autre ta pas rushé avant :p)
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 13 Juil - 22:16

les WW dans la vrai vie ca se demerde MIEUX que les dragons...contre des mousquetaires.ca peut battre des belli o corps a coprs.

Citation :
Le meilleur mix avec allemand pour moi c'est ww + higlanders + canons , si tu micro bien et que tu sors tout sa assez vite c'est tres efficace , apres tu raid les péons ennemis que tu trouve et voila normalement ta gg (si l'autre ta pas rushé avant :p)

ca depend a quel age parcequ'a l'age 3 pour cette stat tu dois sortir tes peons,une ecurie une fonderie des maisons,des canons a 400 d'or et 100 de bois,des merco a 1000 d'or et les ww a 150 d'or et de nourriture.oui efficace mais très gourmand en ressources donc pour être rapide Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyMar 18 Juil - 18:16

Ou'ais je cautionne tout ça, c'est trop cher.
J'ai fait un peu de war wagon pour contrer 50 archers garde anglais (j'en avais une grosse dizaine de WW): ça a pas fait du tout... d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que les allemands ont contre les archers (en nombre bien sûr) anglais, je veux bien savoir... parce que la vache! qu'ils portent loin...
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyMar 18 Juil - 21:50

oui c'est une vacherie ses archers il te faut plusieurs canons car le 1er tombe assez vite avec la masse archers heureusement c'est l'effet domino quand ils prennent le 1er boulet.^^
c'est souvent un mix piquier archers donc un maximum de chevaux et tes belli gratos et c'est pas gagner si il micro bien.
ou 2 canon gratos et tu sort des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyMer 19 Juil - 17:01

Tu prends la carte des canons gratos jira? en Allemands et en FR? faudrait peut-être que je la prenne aussi...
J'ai du mal souvent avec les canons.
Question : faut-il toujours faire des couleuvrines, pour peu que le mec en face soit >=Major?
Question: faut-il améliorer ses fauconneaux à l'age 4? ou les couleuvrines?
Combien faut-il faire de fauconneaux à la fois? (4? 5? est-ce que c'est gérable à 2? moi j'en tendance à faire 2 fauconneaux et 2 couleuvrines, mais ça marche pas super...)
Peut-on dire aux canons en position (je pense aux couleuvrines surtout) de ne pas attaquer l'ennemi et/ou surtout de ne pas avancer toutes seules?
Que mettre devant les canons pour les protéger? (piquiers? doppels?(chers!) bellicistes? Chevaux?)
Faut-il construire une écurie (300 de bois!) juste pour améliorer les ulhans? (car les améliorations n'existent pas dans le fort...)
Faut-il faire des améliorations dans la forge, si oui lesquelles dans quelle ordre? (en général je fais celles pour les bellicistes d'abord défense puis attaque(amélioration couteuse...), ensuite celles pour les chevaux, jamais celles de l'artillerie)

Quelques questions à mes experts supérieurs =)
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 20 Juil - 9:12

Alos je vais essayer de repondre a toutes les questions.
Je ne joue plus allemand et ils n'ont pas 2 canons mais 1 donc prend une autre carte.
les couleuvrines sonc vraiment utiles quand le gars en face te sort les canons de son usine ou des canons par paquet de 15,sinon en te servant bien de tes propres canons ou de ta cavalerie ça passe.
Quand tu arrive tu dois pas te dire j'ai de l'or donc je fais belli + canons.
il te faut un combo en tête que tu devras peut être un peu changer selon celui de ton adversaire...
par exemple tu fait piquier + canons et quelques dragons tu va ameliorer uniquement tes 2 unités principales puis quand tu auras beaucoup de ressources les dragons.
pour les fauconaux je prend les 2 gratos puis après c'est soit des merco soit 4 canons voir 5 si je peux,mais avec un max d'unités pour contrer la cavalerie.
pour les positions c'est possible mais c'est comme les formations on s'en sert rarement parceque dans la bataille t'as beaucoup d'autres choses a faire.
pour les uhlans tu t'en sert pour raider ou casser les canons donc vaut mieux en faire un peu plus plutot que de les ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaarakun
responsable strategique
responsable strategique
Gaarakun


Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 20 Juil - 17:09

Moi perso je me sert trés souvent des positions...par exemple,qui n'a jamais fait des pikiers pour défendre ses canons,tu regarde deux secondes ailleurs et y s'en vont castagner un coins de muraille a la mains ou autres et t'as bien l'air con quand la cavalerie ennemie arrive..donc moi je met mes pikier en défensive autour de mes canons...( les soldats se mettent en carré ) voila...
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyJeu 20 Juil - 19:04

c'est vrai que tu la fait une fois contre moi mais une fois que j'ai fait un strike dans les piquier de devant avec mes canons ca a été la debandade dans ton armée...c'est pas mal comme mot ca ^^.
si tes piquier vont castagner un mur c'est que t'as laisser ton armée 10secondes sans chef le problème est ailleur.^^
ils peuvent être en formation si t'est pas la et que l'autre arrive avec 2 couleuvrines c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... EmptyVen 21 Juil - 17:56

J'ai essayé pour la 1ère fois hier, c'est nickel!! J'avais 10ulhans devant mes 4 fauconneaux, les ulhans en défensif, et le tout dans le même groupe, c'était parfait! j'ai pas perdu un fouconneau! Je referai ça tout le temps dorénavant !
J'ai l'impression d'avoir enfin appris quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des unités... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des unités...   Parlons des unités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des unités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de la Konoha Team :: Jeux :: Age of Empires 3/TWC :: Stratégies-
Sauter vers: