L'antre de la Konoha Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes parties non régulières...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyMer 19 Juil - 17:22

Si ça vous dérange pas trop (et même si ça vous dérange en fait Twisted Evil ) je vais mettre ici un petit historique de mes parties au fur-et-à-mesure. Ca me permet moi, de voir mon évolution, et ça vous permet (si vous le voulez bien! je pense beaucoup à vous Gaarakun et Jiraiyasama, mais aussi gaara et Kakashisensei, s'il revient un jour bounce ).

*Bon alors ma dernière partie (en rapide), hier: vs [NWG]Modjo, lieutenant-co ( jocolor ), allemands niv 40.
Moi, Capitaine, allemands niv 30 (et oui, recherche dans 10 niveaux.... raaaaaaah)
Je FF plutôt bien puisque je prends l'avantage au score, et apparemment je sors plus de peons que lui. Pour une fois j'ai sorti les 3 colons à l'age 2 au lieu des 700 d'or, car j'avais passé l'age2 à 15 villageois (au lieu de 17 habituels!) car la map commençait avec beaucoup de caisses de ressources. Les 3 colons sont plutôt un bon choix, j'arrive rapidement à l'age3, tout le monde est à l'or, et avant l'age3 j'ai les 1000 nécessaires pour les mercos.
Problème des 3 chariots, ma 1ère mine est épuisée...
Age3, je sors les 9 cavs noirs (contre les allemands, ça me parait un bon choix) et vais lui rendre visite. Malheureusement je lui tue même pas un villageois, il rentre tout bien comme il faut, raid raté.
Je reviens chez moi, je sors un forum, mon fort, du belliciste. Mais il me remonte au score. Je lui détruit son poste avancé avec mes 4 lansquenets, mais toutes ces cartes me coutent du temps, pendant ce temps il a comblé son 'léger' retard en passant l'age4 alors que moi j'ai sorti mes jaegers, qu'ils m'a complètement bouffé avec une dizaine de War Wagons... Je passe l'age 4 mais la partie est casiment terminée, puisque je vois un canon lourd arriver au milieu des nombreux War Wagons... et de fait, mes 2 couleuvrines et mes 3 fauconneaux trépassent devant ses ulhans.

Conclusion> je le mets à l'amende jusqu'au Fortress, sort plus rapidement mes mercos, mais ne tire pas assez parti de mon avantage, et il me rattrappe car je fais de l'armée age3 tandis qu'il passe le 4...
Dégouté, au vu des stats, j'aurais dû gagner (5 peons d'avance de 7 à 12 minutes) mais comme il me l'a si bien dit à la fin, il a une meilleur micro-gestion. Donc il faut que je bosse ça. Question : comment?? Question Jira si tu peux m'aider ça serait cool alien
Aurais-je dû privilégier l'age4, sortir les usines et faire du canon lourd? Devrais-je faire du War Wagons? (je sais toujours pas les gérer contre qui et quoi... et ils sont chers!)

Merci de votre attention et désolé pour le roman. Je vous invite à créer votre topic et faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: 2 nouvelles hier   Mes parties non régulières... EmptyVen 21 Juil - 18:10

Bon hier, 2 parties, 2 fois du nioobie. (un 2e lieutenant (coriace cela-dit!) et un caporal....)
Des fois c'est bien la recherche rapide (on joue vite!), et puis ce qui embête c'est qu'on tombe jamais contre qui y faut... c'est-à-dire quelqu'un qui a votre grade quoi! Soit je me mange du nioob (qui me monte pas vraiment mon grade) soit je tombe du lieut-co qui me démolit, c'est nul, et en plus je perds violemment en grade.... raaaaaaaaaaaaaaaaah Evil or Very Mad c'est ch****

J'ai testé un nouveau deck cavs (le plus de carte uhlans possible, + écurie 2x moins chères) pour changer, étant donné que j'étais contre un noob. Je fabrique mon écurie age2 (sans sortir tout de suite du chevaux trop cher...) et là bim! Il amène ses 30 strelets j'avais pas d'armée... donc je perds ma caserne, quelques villageois qui cherchaient leur 1000 d'or pour que les mercos arrivent...
Bon j'ai quand même gagné la partie ( Razz ) parce qu'à partir du moment ou j'ai eu mes jaegers, je les ai pas perdu 10 minutes durant, puis j'ai fait imperial et canons avec beaucoup de chevaux (les jaegers c'est vraiment l'ARME contre les strelets lol) mais bon, mon deck est bidon, ça m'énerve j'ai pas l'impression de faire évoluer mon jeu de cartes au fur-et-à-mesure que je dévérouille des cartes, c'est quand même dommage!... scratch

Ah! autre chose, question aux gens de bon rang: quand vous commandez un fort/forum/tour/usine et que au moment où ça va arriver pan! l'ennemi est dans la ville, avez-vous le réflexe casi-surhumain d'annuler l'arrivée de la carte pour prendre au plus vite du militaire à la place?
Parce que combien de fois j'ai perdu mon fort parcequ'il sortait d'une tour juste au moment où le gars en face a 3 cavs qui trainent devant.... et ça peut violemment changer le cours de la partie!! Exclamation (d'ailleurs j'adore ça, moi, manger un fort qui est tout emballé... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyVen 28 Juil - 21:30

J'ai pas eu de réponse à ma question... :'( personne lit ici?

Bon hier je me prends un russe lieutenant je crois "C'est du tout cuit que je me dis" et je pars pour mon FF, vingt guieux! Il apporte 40 strelets dans ma base le chose, j'ai rien! Heureusement que le lancement d'age3 est parti...
Je résiste (messagers, arbalétriers, les 3 doppels) il revient 2 mins plus tard avec 15 mousquetaires et s'en prends à mon forum l'enflure!

Mais bon... 5 mins plus tard, j'ai le fort, j'ai les lansquenets, j'ai du belli, qqls ulhans, et il abandonne.

Bref, un rush russe ça fait très peur (beaucoup beaucoup d'unités) mais bon, les villageois sont aussi forts que les strelets hein, faut savoir ça... mais les strelets sont moins chers, donc faut faire gaffe quand même.

Je suis à 26.6 en PR! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyVen 28 Juil - 22:14

contre le masse strelet c'est chevaux ou canon les belli peuvent gagner mais du dois bien micro et comme ils sont très nombreux...
faut savoir que 3 cuirassier battent 20 strelet et t'en as une mourante seulement ^^sauf si il hit and run il doit reussir a en tuer une.^^


Citation :
Ah! autre chose, question aux gens de bon rang: quand vous commandez un fort/forum/tour/usine et que au moment où ça va arriver pan! l'ennemi est dans la ville, avez-vous le réflexe casi-surhumain d'annuler l'arrivée de la carte pour prendre au plus vite du militaire à la place?


moi en general j'envoi mon fort quand j'ai une armée pour le defendre et je vais controler un peu la carte,sinon j'ai jamais de change le gars passe avec ses 2 uhlans et vlan.
si tu le sort pour le mettre dans ta base ca veut dire que tu laisse 80pourcent de la carte pour l'autre...autrement dit t'as interet a vite finir la partie.
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyLun 31 Juil - 18:54

Jamais de chance je suppose tu voulais dire. Ok donc pour toi le fort c'est offense, pas défense...
Moi je le joue dans les 2 cas : si je maîtrise la partie (1er au score, c'est moi qui raid.. etc.) j'envois mon fort au milieu de carte, par exemple près de mines d'or ou comptoirs.
Mais il m'arrive plus régulièrement de l'envoyer en défense, du genre si je subis du gros rush strelets ou jani pendant mon passage age3 et que j'ai du mal à ramasser de l'or (villageois à l'intérieur) et que ça fait 3 attaques que je repousse à l'arrache avec les messagers, avec les 3 doppels, etc. Si je fais pas le con, le fort se construit près de mon forum/mine d'or entre 2 de ses attaques, et son rush est foutu. Quelques minutes plus tard, lui aussi, vu que j'ai passé l'age3 et que lui il a tout dépensé dans son rush...

Pour revenir sur ton 3 cuirassiers pour 20 strelets, je suis d'accord MAIS tes cuirrassiers coutent donc 450 or et 450 bouffe alors que les 20 strelets coutent quoi? moins que ça si je ne m'abuse... Donc quand tu as du cuirassiers (enfin plusieurs quoi) c'est bon. Mais si tu es un peu fauché, bah l'autre en face il te submerge... (au besoin il fait 5-10 piquiers et là tu pleures tes cuirassiers.)
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptySam 5 Aoû - 8:56

Vite fait parce que je vais me coucher...
J'ai commencé une ville ottomane, j'ai trop du mal avec eux!! D'accord ça a l'air cool au 1er abord les villageois gratuits. Mais déjà y avancent pas pour bien commencer... à moins de payer une amélioration age2 après construction de l'église... qui coute de la bouffe! super!!
Alors trop pas de bol, en recherche rapide:
-Un MAJOR hollandais niveau1, je me dis que ça devrait aller... bin quand il m'a sorti du belliciste à l'age 2 pour contrer mes janis, j'étais un peu paumé quand même... en plus je savais pour la mosquée, bref je perds.
-Aujourd'hui même je me relance en recherche rapide (je suis niveau 4 ottos, j'ai gagné une seule partie), PAN! Un major portugais niveau 1. Je me dis, plutôt que de le rusher, je vais essayer de faire la mosquée et les 2 améliorations villageois AVANT. Bien mal m'en pris... malgré son niveau 1 de ville, il m'a torché en éco avec 4 forums (normal! je l'ai pas rushé...) et m'a rasé à coup de force caçador mitraillette contre mes janis et cavs contre mes abus...

J'ai vraiment pas de bol avec les ottos, je me demande si je vais pas arrêter dans ma lancée, et tenter des anglais, ou des russes...

Ou alors, aidez-moi!! Comment on joue ottos? Y-a-t-il des cartes obligatoires à débloquer? (du genre le chariot baché, les 2 chariots bachés...) Autant que je le fasse dans les 1ers niveaux si tel est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
RedAngel1789
jounin
jounin
RedAngel1789


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : France, Toulon
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptySam 5 Aoû - 8:58

...je savais PAS pour la mosquée, bien sûr...

On peut pas éditer un post??? Si oui, il est où le bouton??
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyDim 6 Aoû - 19:48

Citation :
Pour revenir sur ton 3 cuirassiers pour 20 strelets, je suis d'accord MAIS tes cuirrassiers coutent donc 450 or et 450 bouffe alors que les 20 strelets coutent quoi? moins que ça si je ne m'abuse... Donc quand tu as du cuirassiers (enfin plusieurs quoi) c'est bon. Mais si tu es un peu fauché, bah l'autre en face il te submerge... (au besoin il fait 5-10 piquiers et là tu pleures tes cuirassiers.)

ce sont les 3 gratuites sinon j'en sortirais 5 ^^.
le russe n'a pas de piquier il te sortira donc des mousquetaires que tu peux battre avec tes 6 bellicistes mais normalement la 1ere attaque n'est faite que de strelet puis il envoi ses 5 chevaux gratos
Revenir en haut Aller en bas
jiraiyasama
Leader
Leader
jiraiyasama


Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... EmptyMer 16 Aoû - 23:47

Citation :
J'ai vraiment pas de bol avec les ottos, je me demande si je vais pas arrêter dans ma lancée, et tenter des anglais, ou des russes...

je dirais que c'est plus interessant de jouer russe ou brita car faut se dire que les major et plus grader on bouffer des dizaines et des dizaines de rush otto a toutes les sauces...donc ils s'y attendent et savent le contrer.brita c'est bien plus dure a contrer pour moi,russe ça depend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes parties non régulières... Empty
MessageSujet: Re: Mes parties non régulières...   Mes parties non régulières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes parties non régulières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties
» Ou copier les parties pour les regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de la Konoha Team :: Divers :: café-
Sauter vers: